César

César
acrylique sur toile
116X81







César est Capverdien. Il habite Londres. Il parle Portugais, Anglais, Français. Les années n'ont pas d'emprises sur lui et dit qu'il a 38 ans...

Il nous rendait visite pour souhaiter la bienvenue à notre fille et en voyant son portrait il me proposait de faire le sien.


6 commentaires:

Claire*R. a dit…

Wow... j'aime beaucoup. Les couleurs,l'expression, la composition, tout en harmonie.
38 ans... c'est encore très jeune!!

Mélissia s Art a dit…

Oh super la toile, je suis d'accord avec Claire*R, la composition et le choix des couleurs à été bien fait. ça rend bien :)

Vaianu H. a dit…

Je suis content de vous lire et que ça vous plaise.

Il y a beaucoup de couches d'acrylique. J'avais commencé pour le fond (de teint...) avec du rose, du jaune et de bleu très "flashy". Pour la dominante surtout du rouge et du blanc écru et pour le reste ce qui me tombait sous la main...

Je travaille l'acrylique par couche et transparence. Au début ça ne marche pas mais plus on y va et plus l'ensemble s'affine . Les fondus sont difficiles à faire à l'acrylique alors je n'essaie même pas ;)

Phil Meyer a dit…

Hey!

Ca marche du tonnerre de dieu!
Pour reprendre ce qui est dit: la compo, les couleurs, l'expression, c'est parfait. J'aime cette ambiance que tu as su poser et imposer dans cette toile. Peu de tatou's spirit, mais c'est toujours toi. Avec cette patte très carré,à la Cezanne.

Il y aurait peut être quelque chose à explorer dans ces portrait ...

Vaianu H. a dit…

Phil mon ami,

je sais que tu n'ai pas particulièrement sensible aux portraits tes mots sont comme une consécration!
Effectivement peu de "tatau", c'est une commande pour quelqu'un qui ne connaît pas ou si peu la Polynésie alors je l'ai mis de coté pour cette fois.
Pour Cézanne je ne sais pas, peut-être une influence inconsciente mais je ne connais pas bien ses travaux... Mais si tu le dis!

Je ne suis pas particulièrement à l'aise pour les portraits mais c'est vraiment un genre que j'aime. Il y a une empathie qui se met en place quand je peins qui me fait un bien fou!

Chuss amigo

PS: ma femme part en mars pour le Brésil, j'aimerai beauuuucoup en profiter pour vous rendre une petite visite à toi et miss dans votre congélateur!

Phil Meyer a dit…

Avec plaisir!

Enregistrer un commentaire