Moins de mots, plus d'images.


Cela fait des mois, des années que je ne suis pas revenu sur ce blog. C'est une autre époque, presque une autre vie.

Dans cette autre vie je peignais par thérapie. Un besoin d'exprimer l'insondable. Le plus souvent je me remémorais des souvenirs muets que j'avais besoin d'expulser.

Je devais faire des choix car je n'arrivais plus à concilier mes devoirs et mes loisirs.
Je devais, avant tout, être un père présent. La peinture me prenait tellement de temps que je finissais par culpabiliser de ne pas m'occuper assez de ma fille.
De plus, je passais plus de temps à rédiger les textes qui accompagnaient  les tableaux que de les peindre. Je n'arrive plus, depuis ce constat, à écrire. J'en ai presque une aversion, c'est même pour ça, essentiellement, que je n'ai plus rien posté depuis.

Ma fille à maintenant 5 ans. Elle va à l'école, grandi, mûrit.
Elle me demande parfois: "papa es-tu un artiste? ". Je n'ai pas arrêté de peindre bien au contraire et je lui répond que oui, "oui ma fille je suis un artiste". 
Je fais de petites sessions pendant qu'elle est à l'école, ou occupée et qu'elle n'a pas besoin de moi.
Ma technique a évolué. Je réfléchis plus et m'acharne moins. J'ai compris des choses qui me permettent de gagner du temps et d'apprécier chaque minutes que je passe à peindre.

Ces quelques lignes me sont assez pénible à rédiger et je vais m'arrêter là. Je voulais juste vous inviter à suivre mes travaux sur ma page facebook.
Il y a peu de texte, parce que j'ai le sentiment que ce qui compte, c'est ce que je montre et pas ce que je raconte.











Artistiquement vôtre Vaianu H / Huva

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire