Un début, une fin...

"Pua'a"
acrylique sur toile
80X60




L'histoire que j'essaie de mettre en place dans mes toiles est sans doute dû a mon goût pour la BD et le tatouage.

Plus jeune je passais beaucoup de temps à feuilleter les BD que mes parents m'achetaient. Je ne savais pas encore lire à l'époque et je me contentais de regarder les strips qui suffisaient à me faire rire (Gaston Lagaffe est LE personnage de mon enfance).

Le tatouage Polynésien dont je m'inspire beaucoup est lui aussi en ensemble de symboles qui, in fine, "raconte" une histoire.

En Polynésie la flore est très dense. Le cochon sauvage devient presque invisible dans son milieu. C'est le seul gibier que nos chasseurs locaux peuvent traquer. J'en ai souvent vu... embroché.


Détails de "pua'a"

Partager

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire